CAN Côte d’ivoire 2023: les léopards partagent les points d’entrée

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur campagne de la CAN Côte d’Ivoire par un match nul face aux Chipolopolo Boys de la Zambie ce mercredi 17 Janvier 2024 à San Pedro (1-1).

Pourtant une rencontre maitrisée du début à la fin, les congolais ont été punis par l’unique erreur commise durant cette rencontre. La mauvaise sortie de Lionel Mpasi pour sortir la balle en touche a laissé la cage vide, profitant un jeu rapide zambien qui s’est conclu par une lobe dans le poteau vide (23e, 0-1).

Les léopards ont réagi dans la foulée avec une longue passe et mesurée de Gaël Kakuta qui a trouvé Cédric Bakambu qui a à son tour, donné un caviar à Yoan Wissa (27e, 1-1).

Alors que les congolais pensaient etre délivré par un penalty (pourtant indiqué par l’arbitre), la VAR est intervenu pour annuler cette balle arrêté que détenait déjà Bakambu. La manque de réalisme des congolais a donc aidé les zambiens de s’en sortir sains et saufs.

Les deux équipes se quittent donc sur la note d’un partout, et peuvent désormais penser aux prochains matchs.

L’équipe de la RDC joue le Maroc le 21 janvier prochain. A la même date, les Zambiens seront en face des Taifa Stars de la Tanzanie.

Rappelons que les marocains ont battu la Tanzanie sur un score sans appel de trois-zéro (3-0). C’était dans la première rencontre du groupe F jouée deux heures plus tôt.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer