ESU: Le nouveau porte parole des étudiants de l’ISTM/Bukavu place son mandat sous la promotion de la paix sur la colline de Karhale

Prioriser les intérêts des étudiants de l’Institut Supérieur de Technique Médical (ISTM) et la promotion du climat de paix sur la colline de Karhale entre les étudiants des différentes institutions. Telles sont les priorités de Bakengeze Molière Promesse, nouveau porte-parole des étudiants de l’ISTM/Bukavu. Ce dernier l’a exprimé lors des cérémonies d’investiture et remise et reprise entre lui et son prédécesseur le weekend dernier dans la ville de Bukavu.

En compagnie des membres du nouveau collège des étudiants de l’ISTM/Bukavu, Bakengeze Molière Promesse, en presence des membres du collège provincial des étudiants, a misé sur le renforcement de la collaboration entre étudiants et corps scientifique pour y parvenir.

Ce qui permettra selon lui d’améliorer de plus la qualité de l’enseignement tout en se mettant au travail pour moderniser la formation des spécialistes en santé.

Le moment propice était la remise des insignes de pouvoir entre Divina Neema, porte-parole sortante et son successeur.

A Bakengezi Robert, de rappeler aux étudiants qu’ils doivent être vigilants et ne pas céder à des manipulations politiques en cette période près électorale en RDC.

De son côté, le directeur général de l’ISTM/Bukavu appelle le nouveau porte-parole des étudiants au sein de son institution à bannir l’orgueil et se mettre à l’écoute de ses camarades pour bien exercer ses fonctions.

Prof Kasigwa Masumbuko Christophe insiste sur la promotion la de paix qui doit régner sur la colline inspirée de Karhale afin d’amener les établissements y logés d’être reconnu au niveau mondial.

Il sied de signaler que 40ans après Divina Neema était la première porte-parole fille du collège des étudiants de l’ISTM/Bukavu

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer