Linafoot-D1: après V. Club, Etoile du Kivu surprend le DCMP à Bukavu

Après un début plus que décevant en championnat national (5 défaites et 1 nul en 6 matchs), les Oranges du FC Etoile du Kivu deviennent surprenants que prévus pour cette fin de la phase aller.

Les poulains du coach André Kona ont sorti le grand jeu ce samedi 4 Novembre 2023 au Stade de la Concorde face au DC Motema Pembe de Kinshasa (2-0).

Dans un match au grand choc, les locaux ont réussi à faire chuter les Imaniens sur la pelouse synthétique de Kadutu.

NFiengi Miché à la 70e minute d’une jolie lobe, a réussi à battre le gardien Bitutala Mboma des immaculés ; ce but qui a libéré totalement EDK, qui méritait d’etre récompensée de ses efforts après plusieurs occasions manquées.

Le premier but ouvre la porte à la réussi parce qu’à la 86e minute, une main est sifflée dans la surface de réparation de Motema Pembe et c’est pénalty. Balako Mpanzi  le transforme avec un contre-pied parfait pour le but du break (2-0).

Les Oranges remportent ainsi une précieuse victoire dans un match compliqué en première période. Ledit succès qui les permet d’abandonné la dernière place avec 8 pts (en 9 matchs joués).

Belle performance donc pour EDK qui enchaine une troisième rencontre sans défaite. Et surtout 7 points arrachés aux trois Cadors de Kinshasa à savoir, AS Vita Club (1-0), Renaissance (1-1), et le DCMP (2-0).

Classement partiel

  1. AS Maniema Union : 24pts (+10) ;
  2. DC Motema Pembe : 14 pts (+6) ;
  3. AS Dauphin Noir       : 14 pts (+2) ;
  4. AS Vita Club               : 12 pts (+2) ;
  5. AS Kuya Sport            : 12 pts (-4) ;
  6. Aigle du Congo          : 10 pts (-2) ;
  7. OC Renaissance         : 9 pts (-1) ;
  8. AC Rangers                 : 9 pts (-5) ;
  9. FC Etoile du Kivu       : 8 pts (-6) ;
  10. FC Céleste                  : 8 pts (-8).

Signalons qu’avec la défaite de ce weekend, le DCMP (14pts) met sa deuxième place en danger. En cas de victoire de l’AS Vita Club ce dimanche 5 Novembre contre Renaissance, les Immaculés peuvent dire à Dieu à la 2e place pour cette phase aller.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer