Insécurité à Bukavu: un corps sans vie d’un homme retrouvé sur le boulevard PE Lumumba

Le phénomène « corps sans vie » n’a pas dit son dernier mot dans la ville de Bukavu en général, et dans la commune d’Ibanda en particulier.

Un nouveau cas a été enregistré tôt le matin de ce lundi 6 Novembre 2023, sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, à Nyawera.

Selon des sources proches de la victime, son corps a été retrouvé abandonné sur le trottoir, devant la maison de télécommunication « Orange ».

La victime appelée Justin Mukamba (appelé encore JUST), était un jeune d’environ 40 ans très connu à Mukukwe. Celui-ci est connu notamment, pour son implication dans les sports (football) depuis des années 2000 ans.

Ancien entraîneur de Nouvelle Etoile et Aigle Rouge à Mukukwe (2000-2008), Justin Mukamba est celui qui avait mené des démarches et plaider pour la canalisation du terrain de Mukukwe, afin de combattre l’érosion qui menaçait cet espace de jeu dudit terrain.

La cause de sa mort n’a jusque-là pas été découverte, et son corps n’a présenté aucun signe (visible) d’agression nous renseignent les mêmes sources. Toutefois, les enquêtes sont encours pour éclairer l’opinion sur la mort de la personne en question.

Cet énième cas de corps sans vie à Bukavu, vient s’ajouter aux plus récents, notifiés dans la commune d’Ibanda il y a peine deux mois. Notamment le cas d’un homme emballé dans le sac à Irambo et un autre cas signalé à Nguba.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer