Football Féminin : Kabasha et l’OCEK refusent de se gagner pour éviter Mazembe

La Coupe du Congo féminin qui se joue à Lubumbashi, est à l’étape cruciale de sa phase des groupes. L’heure est aux dernières rencontres qui déterminent la fin de cette phase.

Pour ce faire, l’équipe féminine de l’AS Kabasha de Goma et celle de l’OCEK se sont produites dans un match spectaculaire ce mardi 20 juin 2023.

D’après nos sources, le score était à deux buts partout (2-2), toutes les quatre réalisations étant des auto-buts (Buts marqués contre son camp).

Les deux équipes évitaient de gagner ce match, pour ne pas croiser l’équipe du FCF Mazembe (leader de son groupe). Le gagnant de ce match devrait donc normalement être l’adversaire des corbeaux féminins.

Logique d’avoir peur d’affronter Mazembe qui a battu, par un score fleuve le FC Lupopo, l’autre géant du foot féminin congolais (8-0).

Le sort de cheminots a auguré aux filles de Mazembe le statut d’adversaire à éviter, d’où la complaisante tournure de la rencontre qui devait déterminer leur adversaire au tour suivant.

Les buts des filles de Goma étaient marqués par leurs adversaires :

  • Carine Matanda (CSC) ;
  • Zeba Tshimankinda (CSC) ;

Quant aux buts de l’OCEK ont porté les signatures de :

  • Dinho Kevine (CSC) ;
  • Mwaweji Manyong (CSC

Suite à ces évènements insolites, l’arbitre de la rencontre a été obligé de mettre un terme à cette rencontre pour complaisance. Lequel résultat qui devrait définir le 3e du groupe, et alors adversaire de Mazembe.

Signalons que quatre équipes  à l’issue de la phase des groupes, seront qualifiées pour les quarts de finale de cette compétition féminine.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer