DiplomatiePolitique

Investiture de Tshisekedi: le camp Kabila décline l’invitation

Annoncé parmi les invités à la cérémonie d’investiture du Chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’ancien président de la RDC Joseph Kabila ne sera finalement pas de la partie.

A encore le compte X de Barbara Nzimbi, conseillère en communication du président honoraire, ce dernier renseigne qu’il ne prendra pas part à cette cérémonie, pour des « raisons académiques ».

« Le président Joseph Kabila est à Johannesburg en Afrique du Sud pour son programme académique », Peut-on lire sur son compte X.

Celle-ci ajoute qu’aucun représentant de Joseph Kabila ne sera envoyé à cette prestation de Serment.

Pour sa part, le pouvoir en place se dit avoir tout faire. Et donc a montré sa bonne volonté d’envoyer une invitation à l’ancien président.

Le professeur Serge Tshibangu, conseiller spécial du président de la République réélu avait déjà annoncé sa présence parmi les invités. Mais, il y a eu rebondissement donc avec la réponse du camp Kabila.

Aucun communiqué officiel n’a été sorti sans ce sens. Et donc le suspens règne au tour de la participation ou non de Joseph Kabila Kabange à cet évènement historique.

Par la Rédaction

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer