Ligue Provinciale: Weza sera l’adversaire de l’Académie Réal en finale

Le deuxième finaliste de la 45e édition du Championnat de la Ligue de Football du Sud-Kivu est connu depuis ce jeudi 8 juin 2023.

Dans la seconde demi-finale, le FC Weza de Nyangezi (Walungu) s’est largement imposé sur le FC Malwa de Kamituga (3-0).

Une écrasante victoire de l’équipe de Walungu, qui lui permet de rejoindre l’Académie Real en finale du tournoi.

Après l’élimination du TP Mobale par Académie Real ce jeudi 7 juin, les deux équipes huppées de Kamituga s’arrêtent donc à la porte de la finale. Et cela, à la grande déception de la communauté de Mwenga qui venait les accompagner.

Deux invités surprises qui atteignent la finale, alors que des favoris ont laissé leur peau en cours de chemin.

Une finale inédite

Contre toute attente, c’est la révélation de l’EUFBUK qui jouera contre l’invité surprise de Walungu pour le titre provincial.

Deux équipes assez bonnes, ont un bon style de jeu sur le plan technique et tactique. Le FC Weza a des individualités, alors que la force des académiciens reste sur un jeu collectif orienté vers l’avant.

Difficile donc de prédire le gagnant de l’ultime combat entre les deux équipes, pour les deux équipes qui ont réalisé jusque-là un exploit.

Signalons que la finale de cette compétition se joue au stade de la Concorde le samedi 10 juin 2023 à partir de 15h30. Qui va succéder à l’OC Chaux Sport, vainqueur de la 44e édition ? La réponse ne tardera pas à venir, qui vivra verra.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer