Linafoot-D2: le calvaire se poursuit pour Maika et Académie Real

Le début de saison n’a pas été rose pour des équipes de la province du Sud-Kivu en championnat de la 2e Division de la Linafoot (Linafoot-D2), Chaux Sport a quant à lui, bien signé son entrée dans le groupe B de la zone de Développement Est.

Après la défaite à domicile lors de la manche aller contre l’AS Nyuki (1-2), l’AS Maika d’Uvira est allée perdre une nouvelle rencontre à Goma face au DC Virunga (0-2).

Deux revers en deux sorties qui ramènent des doutes dans les têtes des amoureux du ballon rond au Sud-Kivu. Cela, après d’autres résultats déjà enregistrés pour ce début de saison par des représentants de cette province.

Deux heures plus tôt, ce sont les champions du Sud-Kivu en titre qui recevaient leur bateme de feu en Ligue Nationale de Football, après la première rencontre manquée (perdue par forfait).

L’Académie Real n’a pas fait le poids pour son entame en Linafoot, battue par l’Association Sportive Nyuki de Butembo au stade de l’Unité de Goma (0-3).

Chaux Sport débute fort :

Après l’annulation de son match contre Ibanda Sport (déclaré forfait) pour l’entame du championnat de la Ligue 2, l’OC Chaux Sport avait rendez-vous ce jeudi 10 octobre au stade de la concorde de Bukavu.

Les poulains du nouvel entraineur Tizo Miezi se sont imposés devant Etincelles de Butembo sur un score étriqué (1-0). Une courte mais victoire importante pour les Rouges et Noirs de Katana qui commencent comme ça sur une belle note devant leur public.

Signalons qu’au classement, Nyuki (6 pts) est leader, suivi de Bukavu-Dawa (4pts), Kabasha (4 pts), Mwangaza (3pts) et Chaux Sport (3 pts). Le début est déjà chaud, et la compétition s’annonce très disputée.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer