Bukavu : Le cadre du parti politique Avenir du Congo (ACO), Elie Birindwa appelle les jeunes à se faire enrôler !

Les jeunes du Sud-Kivu sont appelés à se faire enrôler pour participer massivement aux élections de décembre 2023 et remporter plusieurs sièges à l’hémicycle national que provincial. Une opération qui leur permettra d’exploiter les atouts qu’ils regorgent pour le développement de la RDC.

Appel lancé par un cadre du parti Avenir du Congo, le week-end dernier après avoir accompli son devoir civique à l’institut Tumaini en commune d’ibanda.

De la permanence du parti ACO jusqu’au centre de la CENI, Elie BIRINDWA et les membres du parti en majorité des jeunes, ont fait une caravane de sensibilisation sur l’enrôlement avant de remplir leur devoir civique.

A lui de souligner qu’il est temps que les jeunes cessent de courir avec des drapeaux en mains derrière les hommes et femmes politiques mais plutôt tenter leurs chances afin de remporter les élections. Pour lui, cela est possible grâce à leur courage et détermination.

Elie BIRINDWA reste confiant que ce n’est qu’à travers les élections que les jeunes peuvent participer à la gestion de le chose publique et s’éllire les dirigeants capables de développer la RDC et le Sud-Kivu en particulier.

D’où son appel à tous ceux qui hésitent à s’enrôler d’aller aux centres d’enrôlement pour cette fin.

Il sied de signaler qu’après son enrôlement, ce cadre du parti ACO compte intensifier au Sud-Kivu les séances de sensibilisation des jeunes à s’enrôler pour participer massivement aux élections.

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer