RDC: le clan Kabila réagit aux « accusations » d’Augustin Kabuya

L’étau se resserre dans le clan Kabila, après la sortie médiatique du Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya sur la situation de l’Est de la République Démocratique du Congo. Celui-ci, a  accusé l’ancien président de la République d’avoir quitté le pays en « catimini », pour l’étranger parce qu’il est impliqué dans ce conflit.

Face à ses accusations, Barbara Nzimbi, Conseillère de Joseph Kabila en matière de communication n’a pas laissé « inaperçues » ces propos.  Ella a rassuré ce samedi 30 Mars, que le président honoraire est « sorti du pays en bonne et due forme » :

« Sorti de son pays en bonne et due forme, le président JOSEPH KABILA, n’a pas des comptes à rendre à l’UDPS et poursuit son agenda notamment, ses responsabilités académiques a assumer ; il rentrera dans son pays librement quand il le voudra ; et ce, sans aucune restriction » A-t-elle fait savoir en réponse aux accusations de ce cadre de l’UDPS.

« Le peuple congolais a compris le mode opératoire de l’UDPS : Se plaindre, et accuser faussement les autres, Oubliant que Diriger c’est aussi assumer » Ajoute-t-elle.

Pour celle-ci, cette sortie est une des « stratégies » de son parti (UDPS), à détourner l’attention du peuple congolais face « à son incapacité à gérer le pays » A fait savoir la Conseillère de Joseph Kabila.

« Le sens élevé d’irresponsabilité dont fait preuve le secrétaire général de l’UDPS , ne favorise aucunement la cohésion nationale tant souhaitée afin de résoudre la crise qui se vit actuellement au pays. JOSEPH KABILA a légué à l’UDPS un pays entier que ce même parti continue de détruire année par année depuis 2019 » A conclu Barbara Nzimbi.

Rappelons-le, Augustin Kabuya a lié l’ancien président de la RDC à la situation avec les rebelles M23/AFC soutenu par RDF. Ce dernier relevant même qu’il a quitté le pays dans la clandestinité ; c’est-à-dire sans s’enregistrer à la DGM.

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer