Sud-Ubangi: sénatoriales, Koffi Olomide parmi les candidats dans la course

L’artiste musicien et l’une des stars  de la Rumba congolaise Koffi Olomide  reste ambitieux pour sa nouvelle carrière politique pour sa province d’origine.

Le « GRAND MOPAO » comme on l’appelle est parmi les candidats dans la course aux prochaines élections sénatoriales pour le compte de la province du Sud-Ubangi.

 C’est d’ailleurs pour ces fins que ce mélomane de la musique congolaise séjourne dans l’ancienne province de l’Equateur depuis ce samedi 30 mars 2024. Il a promis de contribuer au « développement » de sa province d’origine, une fois élu.

 « J’ai servi le Congo. J’ai redoré l’image de mon pays le Congo dans le monde entier, en Afrique avec ma musique. Les gens savent si je l’ai bien fait pendant toutes ces années. Partout où je vais c’est toujours les accueils similaires à ce que je viens de voir. Et les gens qui sont venus aujourd’hui à l’aéroport, qui ont laissé leurs occupations je leur dis merci. Ils sont venus accueillir qui d’après vous ? Le fils du terroir.» A demandé Koffi Olomide interrogé par nos confères de 7 SUR 7.CD.

Celui-ci a expliqué que c’est sur demande de la population qu’il a décidé de se présenter comme candidat aux prochaines élections pour siéger dans la chambre haute du parlement.

« Depuis une dizaine d’années, partout où je vais les gens me disent on me voit en train de servir le Congo autrement que par la musique. Koffi il faut que tu deviennes sénateur, on m’a même vu un peu plus haut que ça. Moi je pourrais jouer un de ces rôles même sans salaire », a-t-il déclaré poursuivi.

Accompagné de Cindy le Cœur, sa compagne, Koffi Olomide se rend à Akula, son entité d’origine ce dimanche 31 mars 2024, précise la même source.

Rappelons que, l’élection des sénateurs aura lieu le 21 avril prochain. Outre Koffi Olomide, la province du Sud-Ubangi aligne 27 autres candidats pour ce marathon démocratique. 

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer