RDC/Primature: Adolphe Muzito salue la désignation de Judith Suminwa

L’ancien premier ministre Adolph Muzito a présenté ses félicitations à madame Judith Suminwa, nommée à la tête du gouvernement, pour le second mandat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans son message de ce mardi 2 avril, l’ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), a salué l’accession de Judith Suminwa à la tête du gouvernement. Celui-ci  l’a rappelé les défis auxquels elle devra faire face dans ses nouvelles fonctions.

« Nul n’ignore les priorités qui vous attendent, particulièrement la situation sécuritaire dans l’Est du pays et l’amélioration des conditions sociales de nos populations. Nous restons convaincus que vous ne ménagerez aucun effort pour affronter ces défis. D’ores et déjà, Madame la Première ministre, nous vous souhaitons un fructueux travail », a écrit Adolphe Muzito sur son compte X.

Le pays faisant face à plusieurs problèmes, notamment sur le plan sécuritaire, mais surtout avec la situation sociale de sa population, la nouvelle chef du Gouvernement congolais sait qu’elle a du boulot à faire.

« Nous sommes là, non pour nous enrichir mais pour servir. J’ai besoin de tout le monde pour construire le pays dans la paix et l’unité. Nous allons vaincre l’ennemi, nous devons nous sacrifier ». A-t-elle déclaré dans son premier discours comme première ministre de la RDC.

Celle-ci a exprimé une détermination à relever les défis qui se dressent devant lui. Ceci, malgré la grande tâche qui l’attend dans l’exercice de ses fonctions.

Rappelons que Judith Suminwa a été désignée depuis ce lundi 1er avril 2024 comme Première Ministre de la RDC par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Une nomination qui intervient quatre mois, après la prestation de serment du chef de l’état congolais le 31 décembre dernier.

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer