Sport

Sport/Karaté-Open du Pool Malebo: Faustin Mayani du Sud-Kivu sacré champion

Faustin Mayani de la province du Sud-Kivu vient d’être honorée par une médaille d’or lors de l’Open du Pool Malebo (Kin-Brazza) organisé par la Fédération Congolaise de Karaté (Fecoka) dans la ville province de Kinshasa.

L’athlète Faustin Kiza Mayani dit « Funakoshi» de la ville de Bukavu a été sacré champion du Congo de Karaté dans une compétition regroupant les karatéka (athlètes) version masculine de la République Démocratique du Congo et ceux de la République du Congo (Brazzaville).

Faustin Mayani est sorti vainqueur du tournoi après avoir remporté trois (3 combats) respectivement avec un athlète des provinces de la Tshopo, du Katanga et de Kinshasa.

Dix (10) provinces ont pris part à cette compétition où le Sud-Kivu a été représentée par cinq (5) athlètes Karatéka parmi eux Ben, Hugues, Dove des ceintures noires.

Actuellement, ceinture marron aspirant, le médaillé d’or de l’Open du Pool Malebo Kin-Brazza remercie toute personne qui le soutient dans ce sport de Karaté de près ou de loin mais durant ce tournoi du début jusqu’à la fin.

« je remercie d’abord l’Éternel Dieu pour sa protection en ma faveur. J’ai aussi merci tous les Karatéka de mon club appelé Okinawa-ISP, à tous mes supporters, fanatiques et sympathisants pour leurs assistances. J’appelle à tous les Karatéka de renforcer des entraînements de manière régulière, en plus de participer au championnats urbain et provincial de Karaté», a dit Faustin Mayani à kivu5.net

Cette activité de la Fédération Congolaise de Karaté s’est déroulée dans la salle du Studio Maman Angebi de la RTNC-Kinshasa durant 3 jours soit du 09 au 12 février 2022 sous le thème :«l’athlète congolais face à l’insalubrité».

Par Patrick Mapenzi K.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer