Sud-Kivu: la campagne de vaccination contre la poliomyélite, 1 659 457 enfants ciblés

Au total un million six cent cinquante-neuf mille quatre cent cinquante-sept (1 659 457) enfants sont attendus par la campagne nationale de vaccination contre poliomyélite dans la province du Sud-Kivu. 

Le go de cette campagne de vaccination à Bukavu par Marc Malago, vice-gouverneur et gouverneur ad-intérim de la province.

« Selon le rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la république Démocratique du Congo représente près de la moitié de nombre total des cas dus aux variantes du poliovirus qualifié du type 2 avec plus de 407 cas notifiés entre janvier 2022 et fin mai 2023. Ceci est un cas d’alerte pour nous, et une situation d’urgence, qui exige une intervention immédiate ». A alerté Marc Malago dans son discours lors du lancement.

« Je voudrais par cette adresse, rappeler que l’organisation de cette campagne est justifiée par le risque élevé de circulation du poliovirus qu’encours toutes provinces de la RD Congo, dont le Sud-Kivu. Et la nécessité de renforcer la protection et immunité contre la poliomyélite ». A-t-il ajouté.

Il appelle par ailleurs les autorités administratives, leaders d’opinions et religieux de participer à la sensibilisation en faveur de la vaccination des enfants pour prévenir des cas de poliomyélite dans la province.

La vaccination se fera en stratégie de porte à porte, comme l’ont signifié les professionnels de santé, affectés dans cette campagne.

Signalons que cette opération ne va concerner que les enfants dont l’âge varie exclusivement entre zéro et cinq ans (entre 0 à 5 ans). Et cela, dans 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer