Sud-Kivu : Le député Aimé Boji Sangara a participé à la cérémonie de validation des mandats à l’Assemblée provinciale

Élu député national dans la circonscription électorale de Walungu et député provincial dans la circonscription électorale de Bukavu, Aimé Boji Sangara a participé ce lundi 04 mars 2024 à la cérémonie de validation de son mandat à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

En séjour à Bukavu depuis dimanche après-midi, Aimé Boji Sangara s’est rendu à l’hémicycle provincial ce lundi accompagné des cadres, membres et sympathisants de la génération Aimé Boji Sangara, en sigle G-ABS, qui ont foulé aussi leurs pieds dans l’assemblée provinciale.

Brandissant les drapeaux de la génération ABS ,les sympathisants étaient déterminés à accompagner leurs leader dans sa première séance de plénière à l’assemblée provinciale. Aimé Boji sangara a été satisfait du soutien que lui ont apporté la population du Sud-Kivu en faisant de lui un député provincial et national.

« Aujourd’hui, j’ai tenu à participer à cette plénière par respect pour cet électorat afin d’exprimer tout mon respect et tous mes remerciements à ces milliers d’électeurs qui ont opté de voter pour moi. »

Et d’ajouter : «cette population m’a fait l’honneur d’être élu à la fois député national dans la circonscription électorale de walungu et député provincial dans notre ville de Bukavu».

Séance tenante, Aimé Boji sangara a choisi de rester à la députation nationale et a donc cédé son mandat à la députation provinciale à son premier suppléant.

« Je suis appelé à exercer d’autres fonctions au niveau national toujours dans l’intérêt de la province et bien sûr de la République. J’ai opté pour mon mandat à l’assemblée nationale et ainsi me faire représenter par monsieur Jackson Kalimba, qui est mon premier suppléant à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Aimé Boji sangara est aussi ministre national sortant en charge du budget. Il a été accueilli ce dimanche 03 mars 2024 au port d’Ihusi de Bukavu.

Par Irène Mulindwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer