Sud-Kivu: le jeune Fiston Huruma adhère officiellement dans le parti « AREP »

Le jeune leader Fiston Huruma Bwihangane a signé officiellement son adhésion au sein du parti politique Agissons Pour la République (AREP).

A l’issue d’une réunion stratégique du, tenue à son siège au « Feu Rouge » (à quelques mètres de la place de l’Indépendance), le Jeune  Fiston Huruma se dit avoir déjà de l’expérience pour assurer son nouveau statut. Cela, après son passage au sein de l’APOCM, son ancien parti politique, où il fait ses premiers pas.

« J’avais commencé ma carrière politique chez APOCM, et par après j’avais constaté que je n’avais pas trouvé ce qui m’aurais motivé parce que je voulais faire mieux. Je voudrais qu’il ait un changement dans notre pays » Explique-t-il.

C’est ainsi que celui-ci a décidé de rejoindre l’AREP de l’honorable Guy Loando Mboyo, président national dudit parti. Pour lui, l’autorité morale du parti incarne son intérêt, qui est celui d’aider la communauté.

Fiston Huruma (avec écharpe du Parti) et d’autres nouveaux cadres du parti. Ph. Kivu5.net

« Il (Guy Loando) a initié une pétition contre la Balkanisation du pays, et donc une pouvait que bénéficier de l’accompagnement de la jeunesse. C’est ainsi qu’on a décidé finalement d’aller chez ARP, apporter notre contribution, bosser ensemble et voir si jamais la province et le pays en général, on pourra avoir une liberté qui soit  politique, une liberté qui laisse l’intervention de tout le monde, pour que puissions former u  tout et développer notre pays » A poursuivi ce nouveau cadre de ce parti au Sud-Kivu.

Pour la prochaine députation nationale, le jeune Fiston Huruma sera suppléant de l’unique candidat député national de l’ARER Julien Mubalama, responsable du parti au niveau provincial.

Signalons qu’au cours de cette cérémonie tenue ce dimanche 27 Août 2023, deux autres grands cadres ont adhéré pour la même occasion au sein de ce parti, accompagnés de plusieurs dizaines de nouveaux membres.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer