Sud-Kivu : « Les députés provinciaux devraient voter ceux qui ont des actions et non ceux qui ont des promesses » NBK

Le candidat numéro 25 aux élections sénatoriales Norbert Basengezi Katintima également autorité morale du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergeant, ANCE, est arrivé à Bukavu dans la province du Sud-Kivu ce dimanche 14 Avril 2024 en provenance de Kinshasa.

Juste à son arrivée à l’aéroport de Kavumu où des cadres, militants, et sympathisants de son parti politique lui ont réservé un accueil chaleureux, Katintima a dévoilé qu’il vient préparer sa campagne électorale qui aura lieu dans les quatre matins à l’assemblée provinciale en tant que candidat sénateur.

« Mon temps je vais le passer avec les grands électeurs qui sont les 48 députés provinciaux », a-t-il dit.

« La campagne commence le jeudi , je ne voudrais pas la commencer aujourd’hui mais, s’il faut s’adresser aux députés , je leur demande tout simplement de voter pour des actions, pour des hommes qui iront dormir dans leur circonscription. Ils ont des yeux, des oreilles et l’intelligence pour connaître ces hommes. Nous sommes parmi eux . Nous sommes également parmi ces gens qui croient que dans la même circonscription nous aurons à renforcer ce que nous avons déjà commencé et cela se fera avec eux », a ajouté Norbert Basengezi Katintima devant la presse.

Après l’aéroport, Katintima s’est d’abord adressé aux habitants de Kavumu en territoire de Kabare. Il a exprimé sa compassion envers les victimes de l’insécurité au Nord-Kivu avant de saluer les efforts du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi dans la restauration de la paix dans l’Est du pays.

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer