Sud-Kivu : L’ONG IPOLK débute la campagne de distribution des kits scolaires aux élèves démunis

La coordination provinciale de l’organisation non gouvernementale dénommée Initiative Plus Olive Lembe Kabila, en sigle IPOLK/Sud-Kivu vient de lancer la campagne de distribution des kits scolaires aux élèves démunis à Bukavu. Le lancement de cette opération a eu lieu à l’école primaire Lumumba dans la commune de Bagira, à Bukavu ce samedi 19 août 2023.

« L’objectif est de préparer cette catégorie d’enfants à la rentrée scolaire au mois de septembre prochain. Cette remise de fournitures scolaires est l’une des actions qui concrétise la vision de l’Ex Première Dame de la RDC la distinguée Olive Lembe Kabila, d’appuyer et d’encadrer les enfants démunis. IPOLK intervient dans l’humanitaire, l’assistance aux plus démunis, des vulnérables, … et c’est dans ce sens que la ‘Mama wa Roho’ comme on la surnomme, Olive Lembe Kabila, s’est donné cette lourde charge afin d’alléger la tâche aux parents des familles démunies qui n’ont plus que deux semaines pour trouver l’argent nécessaire à l’achat des fournitures scolaires de leurs enfants », renseigne Yannick Ndatabaye Magadju, Coordonnateur provincial d’IPOLK/Sud-Kivu.

Yannick Ndatabaye, Coordonnateur d’IPOLK Sud-Kivu

Ces fournitures scolaires sont constituées notamment des cahiers, des cartables, des boîtes mathématicales, des stylos et plusieurs autres objets classiques mises à la dispositions des enfants issus des familles démunies, membres de l’école de la paix de Bagira encadrés par la communauté Sant’Egidio.

Décontractés, visages rayonnant de joie, sourire aux lèvres, les enfants bénéficiaires de cette assistance n’ont pas manqué de beaux mots pour adresser leurs remerciements à celles qu’ils ont appelé aussi affectueusement « Mama wa Roho » (La maman au bon coeur, Ndlr).

« Je dis merci beaucoup à maman Olive Lembe, j’aimerais la regarder en face et dire merci si elle était là mais je crois que ce message lui parviendra : Merci maman !, et salutations à votre mari Joseph Kabila », s’est réjoui Michaëlla, 11 ans, après avoir reçu son kit scolaire.

Le Coordonnateur provincial d’IPOLK Sud-Kivu Yannick Ndatabaye précise que cette expression de la compassion n’est qu’une première série de distribution des kits scolaires, qui va se poursuivre dans d’autres écoles de Bukavu afin de soulager les familles de ces enfants démunis qui ont besoin de soutien pour rentrée scolaire.

Par la Rédaction de Kivu5.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer