Bukavu : Paulin Mulume à la population de Panzi « Nous ne sommes pas des moutons pour oublier ceux qui ont été élus depuis 2006 et qui n’ont rien fait »

Paulin mulume, l’un des acteurs sociopolitiques de la ville de Bukavu était face à la population de Panzi ce dimanche 15 octobre 2023 pour sensibiliser sur les élections prévues en décembre prochain. L’activité s’est tenue dans la salle dite d’amitié située non loin de l’hôpital général de référence de Panzi dans la commune d’Ibanda.

Cette tournée de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la campagne de rajeunissement de la classe politique lancée par lui, et par une frange de la société civile il y a quelques mois au Sud-Kivu, afin de conscientiser la population et surtout la jeunesse, à voter utile lors des prochaines élections.

« Nous pensons que cette jeunesse mérite mieux des dirigeants responsables et consciencieux qui mettront en avant les inspirations du peuple. Ne faites plus confiance à ces gens qui on la mentalement échoué dans le passé », leur a dit Paulin Mulume.

« Tu ne peux pas être élu depuis 2006 sans être brillant positivement et revenir à cette même population aujourd’hui pour demander qu’on te fasse confiance encore une fois. C’est considérer le peuple comme des moutons, et c’est à nous en tant que jeûnes leaders de conscientiser cette population à s’approprier les processus électoral mais aussi à inscrire dans son agenda le rajeunissement et le renouvellement de la classe politique », a-t-il ajouté.

Paulin Mulume, devant le public de Panzi

Ce candidat à la députation provinciale dans la ville de Bukavu appelle à multiplier les séances de sensibilisation électorale qui n’est pas à confondre avec une campagne précoce, afin de mettre les congolais majeurs devant leur responsabilité, celle de se choisir des bons représentants et des dirigeants à la hauteur de leurs attentes dans le futur.

Paulin Mulume n’a pas manqué de vanter les mérites du quinquennat du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est aussi candidat à sa succession, et la conseillère à la présidence Josée Emina pour leurs différentes qualités et réalisations.

Mulume s’est vanté d’être parmi ceux qui avaient initié une action citoyenne à la société nationale d’électricité, Snel, afin d’installer les compteurs à prépaiement Cash Power dans les maisons des abonnés afin de lutter contre la tarification forfaitaire du courant électrique, et surtout pour la libéralisation du secteur de l’électricité.

Lors de ces échanges, les habitants de Panzi lui ont rappelé leur souci de le voir plaider afin que cette entité soit transformée en commune pour son autonomie. Ils estiment que c’est le seul moyen pour booster le développement de Panzi.

Par Sabrina Kinkumba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer