Walungu: Vital Kamerhe a remis officiellement la basilique Sainte Bernadette

En visite officielle au Sud-Kivu, le vice-premier ministre en charge de l’économie nationale Vital Kamerhe est allé remettre officiellement la nouvelle basilique Sainte Bernadette de la paroisse de Walungu.

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce vendredi 8 septembre 2023, dans le territoire de Walungu.

La construction de cet ouvrage qui a une capacité de 3000 places assises, a été financièrement supportée sur fond propre de Vital Kamerhe.

Selon l’entourage du vice-premier ministre de l’économie, « Cet ouvrage vient ainsi répondre aux cris d’alarme de la population de Walungu qui, des années durant, a prié dans un bâtiment en délabrement total, suite à la vétusté et aux fissures accumulées après différents tremblements de terre connus dans la région » A-t-il fait savoir.

« Ce bâtiment, qui n’avait plus rien de ce qu’il reflétait avant, a été démoli sur demande de Vital KAMERHE qui s’était engagé à en construire un nouveau, plus moderne et plus grand » Poursuit notre source.

La nouvelle Basilique Sainte Bernadette de la Paroisse de Walungu. Ph. Tiers

Des milliers des fidèles ont assisté à la cérémonie de dédicace, dont les rituels ont été conduits par l’Archevêque  de Bukavu François Xavier Maroyi.

« Je suis venu ici, dans mon village, à Walungu, en compagnie de mes enfants, de ma mère et de toutes ma famille pour remettre à la l’église ce bâtiment que nous avons construit grâce à la bénédiction divine. Que Dieu vous bénisse abondamment Monseigneur l’archevêque et que Dieu vous bénisse abondamment notre Mwami » A Déclaré Vital Kamerhe après cet évènement.

Signalons que la durée des travaux est allée à quatre ans (4 ans), et ces derniers ont coûté plusieurs centaines de dollars renseigne la même source. Les clés ont ainsi été officiellement remises à l’Archevêque François-Xavier Maroy.

Par Sabrina Kinkumba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer