Basketball/Coupe du Congo: Bukavu et Goma à l’honneur

La ville de Bukavu, avec celle de Goma, sont les deux villes du Grand Kivu, retenues pour abriter la 40e édition de la Coupe du Congo de Basketball. Un choix vu sur plusieurs angles par les observateurs sportifs du pays Lumumba.

Pour la première fois depuis son existence, les sportifs  de deux kivu vont vivre à partir  du 10 au 20 septembre prochain, l’ambiance de la balle en compétition nationale.

La ville de Bukavu se prépare à accueillir ce tournoi national avec le BC Chaux Sport, ses deux représentants dans les deux versions. Cela, après leur victoire cette saison en championnat de l’EUBABUK.

Le lieu (Stadium) choisi pour la compétition n’a pas été révélé, mais tout reste à croire que le Stadium de l’ISP/Bukavu est l’endroit unique, à moins que l’Université Evangélique en Afrique ne puisse céder son bijou pour d’autres matchs.

Bonne nouvelle pour le BC Chaux Sport qui aura l’occasion de défendre la province à domicile. Surtout, après son exploit à Lubumbashi il y a une saison, les Gorilles sont sans doute l’une des équipes attendues pour l’occasion.

Signalons que ce marathon national va débuter dans le chef-lieu du Sud-Kivu, en parallèle avec la ville sœur de Goma. Le lieu de la finale pourra  être déterminé selon les performances locales qui vont aller loin renseignent certaines sources.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer