Environnement

Bukavu : Début des travaux de réhabilitation de l’abattoir du marché Beach Muhanzi

Dans le but d’améliorer les conditions de travail des bouchers et préserver la santé de la population. Les travaux de réhabilitation de l’abattoir du marché Beach Muhanzi, en commune de Kadutu, ont débuté le 12 Août 2023. Une information confirmée par la société civile locale dans un entretien avec les reporters de votre journal.

A en croire cette structure citoyenne, le lancement de ces travaux intervient après des actions de la société civile sous noyau de Nkafu pour dénoncer l’ état d’insalubrité observé dans l’abattoir de ce marché.

Pour Christian Baguma, président de la société civile sous noyau de Nkafu, les autorités urbaines ont décidé de lancer les travaux de réhabilitation de l’abattoir de ce marché en réponse aux doléances de la société civile.

« Nous avons prévu de mener des actions citoyennes en vue de pousser les autorités provinciales à réhabiliter cet abattoir car l’insalubrité qui régnait dans cet abattoir mettait en péril la santé des bouchers mais également celui des consommateurs de cette viande».

Et de préciser que : « Ces travaux dureront trois mois et ont pour budget 23.000 dollars,fonds issus des taxes payés par les vendeurs et bouchers. Une fois réhabilité, les bouchers pourront vaquer à leurs occupations dans des conditions adéquates» a conclut Christian Baguma.

En rappel, le marché Beach Muhanzi se situe en commune de Kadutu au bord du lac Kivu et figure parmi les abattoirs qui approvisionnent la ville de Bukavu en viande depuis plusieurs années.
: « Sa réhabilitation est un ouf de soulagement pour plus d’un habitant de Bukavu », indique un observateur

Par Irène Mulindwa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer