Processus électoral: des journalistes de Bukavu outillés sur « le choix de stratégies à adopter » lors des couvertures médiatiques

Parler aux journalistes de l’autonomie de la société civile, consolidation de la paix, égalité et genre dans le processus électoral. Ceci était l’objectif d’un café de presse organisé par « Agir pour les Élections Transparentes et Apaisées (AETA) » en faveur des acteurs des médias ce dimanche 10 septembre 2023 à Bukavu.

Les chevaliers de la plume, ont été outillés sur le choix de meilleures stratégies pour accroitre cette autonomie dans le processus électoral en cours. Cela, pour la défense des droits et de l’égalité́ du genre, pour une bonne capitalisation.

Kurhengamuzimu Balagizi Laurent, point focal provincial AETA, appelle la société civile à organiser des activités « qui peuvent aider à contribuer » l’autonomie. Celui-ci a également appelé les  journalistes au respect de leurs lignes éditoriales, et surtout de lire tous les documents qui régissent les élections en RD Congo.

L’apprentissage collectif, la sensibilisation, le plaidoyer concerté, cohérent des organisations de la Société Civile congolaise ; renforcement des capacités des journalistes sur la couverture des élections, parmi les buts poursuivis lors de ces assises.

Les participants à ce café de presse ont pris l’engagement, pour la mise en œuvre de ces plans.

Signalons que huit journalistes (venus de différents médias de Bukavu) ont participé audit café de presse. Cette activité s’est déroulée dans la salle de rédaction de la Radio SVEIN, sis sur avenue Muhumba, dans la commune d’Ibanda.

Par Dorcas Muyengo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer