Sud-Kivu: le Mouvement Loandiste (ML) voit le jour

Dans le souci d’accompagner la vision du ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo, le Mouvement Loandiste (M.L) a vu le jour à Bukavu, dans le Sud-Kivu.

Lors du lancement officiel de ce mouvement (qui prône idéologie de cet homme politique) ce dimanche 10 septembre 2023, Théophile Nyamuligirha, son président national, et cadre du Parti Agissons pour la République (AREP) au Sud-Kivu a donné la vision de ce « courant idéologique ».

« Le ML (Mouvement Loandiste) est un mouvement des patriotes, qui ont compris le combat du ministre Guy Loando pour le développement de la RDC. En suivant son sens de développement, nous nous sommes dits (en tant que jeunes) apporter notre pierre, en créant cette structure, pour accompagner ces œuvres, là où il ne peut pas arriver» A signifié Théophile Nyamuligirha.

A l’image des oeuvres attribuées à Guy Loando dans sa Tshuapa natale, le ML veut travailler pour le bien-être des congolais, pour étendre les oeuvres de son « mentor », cela, dans l’amour patriotique.

Ledit mouvement qui a réuni une centaine de personnes lors de son lancement, s’est donné comme objectif de s’implanter dans tous les coins du Sud-Kivu, puis dans toute la RD Congo. A assuré Fiston Huruma, qui sera son Secrétaire Général au niveau national.

Signalons que le ML a été lancé officiellement par Julien Mubalama, représentant du ministre d’état Guy Loando Mboyo au Sud-Kivu. Cette première rencontre qui a connu la participation de plusieurs cadres du parti AREP, s’est tenue à l’hôtel Belvédère, sur Av Patrice-Emery Lumumba, dans la commune d’Ibanda.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer