Politique

Bukavu :Le Roi-André Namegabe apporte un nouveau souffle à la tête de l’avenue Georges Defour

Le Roi-André Namegabe a été élu à ce poste avec 43 voix sur une quatre-vingtaine des votants Le week-end dernier.Occasion pour le nouveau chef de l’avenue Georges Defour au quartier Nkafu en commune de Kadutu de présenter ses priorités pour la bonne gestion de cette entité.

Ce nouveau chef d’avenue se fixe comme priorité,la lutte contre l’insalubrité, l’amélioration de la situation sécuritaire,l’électrification de son entité.Ainsi le lobbying et la mise en place d’un partenariat avec le gouvernement provincial pour la réhabilitation de la route menant vers son avenue.

Voilà pourquoi Le Roi-André Namegabe, projette initier des projets pour influencer les bailleurs de fonds afin d’y parvenir.

Comment réaliser ces priorités ?

le Roi-André Namegabe, promet mettre à la première position la collaboration avec ses administrés pour qu’ensemble avec la collaboration de la police la sécurité soit une réalité sur l’avenue Georges Defour.

Avec son slogan Tu ishi kwa Usalama qui veut-dire «Vivons en Sécurité» Celui-ci rassure que tout le monde sera le garde de tout le monde afin de renforcer la sécurité ensemble avec la police nationale du Congo et installer les poubelles publiques dans son entités pour l’assainissement cet endroit.

Outre cela, il pourra renforcer ses liens avec les responsables de la REGIDESO et la SNEL pour qu’à travers les sensibilisations les habitants les habitants de l’avenue Georges Defour payent les factures afin de bénéficier de cette denrée, souligne-t-il.

Il sied de signaler que dans plusieurs avenues de Bukavu il s’observe souvent des ping-pong entre les jeunes et les vieux au tour du leadership mais peut-être c’est un moment d’édifier certains. Wait and see disent les anglais.

Par Eric Chokola

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer