Élections

Bukavu : Modeste Bahati Lukwebo N°157 lance sa campagne électorale, et annonce l’arrivée du président Félix Tshisekedi N°20

Le président du sénat, également président national du parti et regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliées, en sigle AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, est arrivé à Bukavu jeudi le 30 novembre 2023 pour lancer sa campagne électorale.

Depuis tôt le matin, une foule immense composée des hauts cadres, des membres, militants et sympathisants de son parti et regroupement politique étaient réunis à la place de l’indépendance pour lui réserver un accueil chaleureux.

Aussitôt arrivé, le professeur Modeste Bahati Lukwebo a annoncé qu’il est candidat numéro 157 à la députation nationale dans la ville de Bukavu. Il a lancé un appel à la population de Bukavu à s’approprier sa candidature cet année.

«Les élections approchent. C’est le moment de faire le bon choix pour le développement de notre pays et de notre province en particulier. Des gens vont passer vous promettre des choses. Il y en a qui sont déjà passés, d’autres vont venir mais nous, nous avons des actions déjà posées. Faites-nous confiance et nous allons, contribuer encore et encore au développement», a-t-il averti.

Aussi, le professeur Modeste Bahati Lukwebo a demandé à la population de la province du Sud-Kivu de reconduire la candidature du numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre 2023, le candidat à sa propre succession Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

«Comme vous le savez, nous sommes avec le candidat Félix Tshisekedi le numéro 20, et moi à la députation nationale numéro 157. Nous avons d’autres candidatures au niveau national, au provincial, et au niveau des conseillers municipaux, à l’AFDC-A. Si je suis arrivé aujourd’hui c’est pour ma propre campagne et pour le chef de l’État. Nous sommes prêts pour les élections du 20 décembre 2023, et nous sommes venus aussi préparer l’arrivée du Chef de l’État qui sera là bientôt. Et donc, mobilisons-nous comme un seul homme pour accueillir notre président, à son arrivée», a dit Modeste Bahati Lukwebo.

Dans son discours, Lukwebo a annoncé l’arrivée de 5 ambulances, mais il dit qu’il ne sait pas encore comment les orienter et se dit d’être prêt à toutes propositions sur leur gestion; s’il faut mettre en place un comité de gestion, les remettre aux communes ou encore aux hôpitaux.

Modeste Bahati Lukwebo est accompagné de sa petite famille, et des hauts cadres de son parti politique l’AFDC. Il a salué la présence de maire de Bukavu dans son meeting et lui remercié d’avoir accordé la tenue du meeting à la place de l’indépendance.

Par Sabrina Kinkumba

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer