Incendies à Bukavu: un premier suspect appréhendé et brûlé vif par la population en colère

Une première personne suspecte comme l’une des auteures d’incendies à Bukavu, a été attrapée par la population ce samedi 19 Août 2023 dans l’avenue Mulungulungu, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda.

D’après des sources qui livrent l’information à Kivu5.net, il s’agit d’une adolescente d’environ 17 ans qui a été attrapée « la main dans le sac » dans la matinée (vers 6heures de ce samedi), alors qu’elle tentait de mettre le feu sur une nouvelle maison à Mulungulungu, au même endroit où se sont produits deux récents cas d’incendie de Panzi.

Des accusations que la personne suspectée n’a pas niées. Celle-ci a d’ailleurs donné d’autres révélations effrayantes sur les incendies à Bukavu.

« Tungepashwa luguza nyumba 600 njo condition », une déclaration faite en swahili qui veut dire : « Nous devrions brûler six cent (600) maisons, c’était ça la condition ». A révélé la fille arrêtée.

« Devant une foule de la population, elle (la fille) a aussi affirmé que c’est bien elles (leur réseau) qui ont été auteures de deux récents incendies enregistrés à Mulungulungu (l’un le 9 Août, au cours duquel 50 maisons sont parties en fumée, ce vendredi 18 Août qui a, à son tour consumé 5) ». Rappelle notre source dans une dépêche qui nous est parvenue.

Rappelons que la ville de Bukavu a enregistré près de dix cas d’incendie ce deux derniers mois, laissant plusieurs familles sans abris. Pendant ce temps, des accidents (imprudences) étaient les seules pistes que l’opinion pointait du doigt. Cela, en écartant la piste criminelle qui vient d’être découverte.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer