Sud-Kivu/JM de la Photographie : « la femme congolaise doit briser la peur pour vivre sa passion», Emmanuella Bahindwa

Les filles et femmes professionnelles (passionnée) de la photographie ne doivent pas être démotivées par la perception communautaire dans l’exercice de son métier. Un message lancé par Emmanuella Bahindwa, Camérawoman , photographe , réalisatrice , correspondante de l’Educ TV, Antenne A et membre du Réseau des Journalistes Amis des Enfant(RJAE Sud-Kivu), en marge de la journée mondiale de la photographie, célébrée ce samedi 19 Août 2023.

Dès son jeune âge, Emmanuella est toujours sur terrain à la recherche des images malgré le « mauvais œil » de la communauté face à l’exercice de ce métier par les femmes.

A cet effet, Emmanuella Bahindwa demande aux femmes photographes : « à ne pas baisser les bras mais plutôt travailler sans tenir compte des regards critiques de son environnement»

« Nous sommes capables d’aller plus loin à travers notre métier, et de produire un rendu merveilleusement au-delà des leurs attentes » a déclaré membre de l’RJAE dans une interview accordée à la presse.

Celle-ci demande à ses consœurs de «Saisir » l’opportunité et de foncer là où tout le monde pourrait penser que ça n’appartient qu’aux hommes.

« Chères dames photographes travaillons sans honte et sans relâche pour gagner notre vie de la manière la plus propre qui soit. Exprimons nos sentiments, nos joies, nos peurs, nos doutes nos cries. Défendons nos droits, ceux des enfants, des plus défavorisés et de l’Afrique à travers le seul métier dont le résultat peut faire le tour du monde en une minutes » A poursuivi madame Emmanuella.

Elle a donc demandé aux femmes photographes d’influencer positivement le changement, parce que dit-elle, le pouvoir leur appartient.

En rappel, la Journée Mondiale de la photographie, est célébrée le 19 Août de chaque année. Cette journée n’est pas passée inaperçue dans le chefs des passionnés de la Photographie du Sud-Kivu.

Par Loni Irenge Joël et Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer