Bukavu: vive tension après fusillade d’un jeune par la garde du TMB à Panzi

Un jeune a été fusillé dans la nuit de ce mardi 13 au mercredi 14 Février 2024 par un gardien de la banque TMB, guichet du quartier  Panzi, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.

Selon des témoins sur place, le fait s’est déroulé autour de minuit (0heure) quand la  victime cherchait à entrer (par infraction) dans la banque, en escaladant son enclos. C’est ainsi qu’il a été repéré par un policier commis à sa garde.

Celui-ci a donc tiré à bout portant sur le jeune homme, et la victime n’a pas survécu aux balles. Le corps de la victime a été retrouvé tôt le matin au bord de la route (en face du guichet de TMB).

Face à cette situation, la population en colère, est descendue dans la rue ce mercredi 14 Février 2024, pour réclamer justice pour l’un des leur. Cette dernière (population) estime que le policier n’avait pas raison de tirer sur quelqu’un, alors qu’il ne sait pas pourquoi il voulait entrer et il n’était pas armé. D’après elle, il fallait l’arrêter et le mettre dans les mains de la justice, plutôt que le hotter la vie.

Des enquêtes sont toujours en cours pour rétablir la vérité autour de cette affaire. Cependant,  des questions sur le pourquoi se retrouver à cet endroit, à une tardive alimente des interrogations, mais sans explication.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer