EUBABUK: Chaux Sport réussit un coup double en finale

Le BC Chaux Sport a confirmé son statut de nouvel épouvantail du Basketball de la ville de Bukavu, et de la province du Sud-Kivu en général.

Les Gorilles de Katana ont réussi un coup double, en remportant « haut les mains » le titre dans les deux versions du championnat local.

Chez les messieurs, les poulains  de Didi Mudogo ont arraché le titre, après leur victoire renversante sur le BC Ami BK (91-90). Et Cela, après un incroyable retournement de situation pour une équipe qui était en retard jusque dans les dernières secondes de la partie.

Alors qu’Ami BK menait dans les 15 dernières secondes avec un panier de différence (88-90),  le dernier tir à trois points de Chaux Sport (à 4 secondes du terme), a créé la sensation au stadium de l’ISP, en pliant un match fou.

Suite aux contestations des joueurs et staff d’Ami BK, le match n’a pas connu une fin normale. Ce dernier s’est arrêté dans la dernière seconde de la partie.

En duel un joueur du BC Ami BK (vêtu en bleu), avec celui de BC Chaux Sport (en Rouge). Ph. André

Score de chaque quart temps du choc Ami B-Chaux Sport :

1er Quart temps : 16-20 (dominé par Chaux Sport, 20-16) ;

2e quart temps :   40-33 (dominé par Ami BK, 24-13) ;

3e  quart temps : 67-52 (dominé par Ami BK, 27-19) ;

4e quart temps : 90-91 (dominé par Chaux Sport, 39-23).

Ainsi, le BC Chaux Sport est sacré champion de l’EUBABUK, et est automatiquement déclaré champion du Sud-Kivu. Les Rouges et Noirs conservent dans la foulée leur titre acquis depuis la saison passée, et cela, face au même adversaire.

Dans la version féminine, les filles de Chaux Sport l’ont emporté pour la troisième fois d’affilée devant celles du BC Wonderfull (60-54).

Un autre duel très serré, mais finalement remporté par les filles de Katana ; qui par cette occasion confirment leur suprématie dans le basketball féminin à Bukavu.

Signalons que les deux équipes représenteront le Sud-Kivu à la prochaine Coupe du Congo de Basketball.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer