Linafj-U17: après son exploit à Kinshasa, Ecofoot Walungu rentre au bercail ce mercredi

Après sa brillante victoire en finale du championnat national des jeunes U17 (LINAFJ) pour sa 4e édition, l’Ecole de Football de Walungu est attendue au Sud-Kivu ce mercredi 9 Août 2023.

D’après les sources proches de nouveaux champions de la République Démocratique du Congo, les jeunes du territoire de Walungu rejoignent Bukavu, via le port Ihusi en début d’après midi renseignent les mêmes sources.

Alors qu’elle a disposé de Tracam de Matadi aux tirs au but (0-0, TAB : 5-4), Ecofoot a succédé à Big Baz, une autre équipe du Sud-Kivu, vainqueur de la 3e édition de cette compétition la saison dernière.

Ce nouveau succès a donc confirmé la domination du Sud-Kivu chez les jeunes sur la scène nationale. Notamment après le sacre du CS Horizon en compétition nationale interscolaire, il y a deux ans (tous à Kinshasa).

Pour ce grand retour des champions, la population du Sud-Kivu est ainsi priée à leur réserver un accueil digne de son nom. Surtout pour ces derniers qui ont porté la province au-devant de la scène.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer