Mondial 2026: le Soudan met le froid dans la tanière des léopards

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont subi la première défaite en match officiel, depuis l’arrivée de Sébastien Desabre. Laquelle, est arrivée face aux Crocodiles (Soudan, 0-1) ce dimanche 19 Novembre, à Benghazi, en Libye.

Très attendus pour cette 2e journée, après le succès en ouverture de cette campagne contre la Mauritanie, les léopards ont déçu.

Piégés par le « faux rythme » de leurs adversaires, les léopards ont pris un auto-but vers la 79e minute sur l’un des rares corners adverses. Malheureusement, c’est sur cette action que viendra également le premier but encaissé par Lionel Mpasi depuis son arrivée dans la cage des léopards.

L’unique but encaissé par Lionel Mpasi en 4 matches, va donc empêcher aux congolais de prendre au moins un point dans cette opposition pourtant capitale.

Une nouvelle défaite contre le Soudan en déplacement, après celui du mois d’octobre 2022 lors des éliminatoires CAN 2024 (1-2).

Défaite douloureuse, qui relègue la RDC à la troisième place, en attendant le match entre le Sénégal et le Togo. Mais aussi le match Mauritanie-Soudan du Sud reste à surveiller pour bien définir le classement à l’issue de la 2e journée.

Signalons que lors de la troisième journée en mars 2024, la RDC va en découvre avec les Lions de la Teranga du Sénégal. Les poulains d’Aliou Cissé, qui avaient commencé en tambour battante contre le Soudan du Sud (4-0), sont le vrai problème pour la qualification de la RDC.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer