RDC : le réseau des agri-preneurs pour la suppression des barrières non tarifaires

Le projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région de Grands Lacs (PFCIRGL) tient à accompagner les jeunes et les femmes dans l’exercice des échanges commerciaux. Ceci ressort de la deuxième réunion ordinaire du conseil consultatif national du PFCIGL, tenue mardi 15 Août 2023, dans la ville province de Kinshasa.

Les responsables de ce projet motivent leur appui par le fait que l’économie des ménages et du pays est tenue en grande partie par ces deux catégories.

Le projet se dit prêt à accompagner le commerce des jeunes et femmes dans la communauté Economique des Pays des Grands Lacs, communauté des Etats d’Afrique Centrale et dans le Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe.

Au cours d’une réunion  tenue à Kinshasa, Solange Kwinja,  point focal des jeunes commençants, plaide pour la suppression des barrières non tarifaires.

Cette dernière précise que ces barrières sont un  frein à l’écoulement des marchandises en sécurité.

A cet effet, Solange pense aussi que les jeunes et femmes bénéficiaires de l’appui du PFCIGL devront renforcer leurs connaissances sur les Nouvelles Technologies de l’information et de la communication.

Cela permettra, à en croire Solange Kwinja, l’accès à l’information en ligne pour les jeunes et femmes exerçant dans le commerce.

Le défi reste celui des prix exorbitants de la communication en RDC. Solange appelle les acteurs étatiques à règlementer et le secteur de la téléphonie mobile et internet.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer