RDC: Denis Mukwege aux congolais « J’ai fait ma part, prenez vos responsabilités »

Le Prix Nobel de la paix 2018 et candidat à la présidentielle de décembre 2023 le docteur Denis Mukwege Mukengere vient d’adresser un message à ses compatriotes, à l’occasion de cette fin d’année,

‘Le résultat des élections n’est pas une surprise pour nous. Nous avions prévu une révolution démocratique avant même d’annoncer notre candidature. C’est puisque nous avions pressenti cette fraude venir, elle était planifiée. Il appartient au peuple de prendre ses responsabilités, dénoncer et résister.

Moi j’ai fait ma part en acceptant les insultes , les calomnies et les mensonges contre ma personne. Je suis l’homme le plus heureux d’avoir franchi ce pas pour poser ma candidature, j’ai le sentiment de satisfaction et du devoir accompli.

La fraude je l’avais annoncée dans mon discours de fin de campagne. Rien de surprenant aussi. J’ai un seul regret de constater que notre peuple chemine vers une dictature qui s’apparentera à un esclavage.

Ma mission était claire, restaurer la paix et la dignité du peuple congolais. Le peuple a décidé autrement, je respecte ses orientations mais un peuple qui se laisse corrompre, qui ne dénonce pas les injustices et qui applaudit ses bourreaux sans résister à leurs tyrannies , est complice de son esclavage et devrait en assumer les conséquences.

Je vous souhaite une bonne année 2024.
Joyeuse fête de fin d’année. »

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer