Stade municipal de Funu: l’inauguration annoncée pour ce 21 juillet

Le terrain de Funu jadis, aujourd’hui forcement appelé « stade municipal de Funu » sera inauguré (sauf changement de dernière minute) ce vendredi 21 juillet 2023.

Situé à Cimpunda, dans la commune de Kadutu (ville de Buukavu), cette l’infrastructure sportive n’a connu que quelques mois des travaux. Le terrain de Funu, aujourd’hui « stade municipal », sera remis à la jeunesse par après finissage de travaux au complet.

L’inauguration se sera colorée par un match de finale du Tournoi Bahati Lukwebo, organisé pour la circonstance. Cette finale opposera à l’équipe de Camp TV, à celle de Ruvumba sous le coup de 15h00. Cela, pour clôturer une compétition qui a réuni plusieurs équipes de jeunes de la commune de Kadutu, ainsi que celles venues d’autres cieux.

Toutes les autres étapes de la compétition se sont déroulées au terrain de l’ISTM/Bukavu. Les cérémonies de la finale vont donc coïncider avec l’inauguration de cette infrastructure sportive mise à la disposition de la jeunesse sportive de Bukavu en générale, et celle de Kadutu en particulier.

quelques descriptions de l’ouvrage:

Un bijou construit à l’anglaise avec le public proche de l’air de jeu, le tribune d’honneur (en étage), une pelouse naturelle, avec d’autres dispositifs modernes visibles dans cet édifice.

Les travaux entièrement financés par le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat et autorité moral de l’AFDC et Allier. Le coup de ses travaux n’a pas été dévoilé jusque-là.

Le suivi a été mené par Dona Bisimwa, l’un des responsables du Tournoi dénommé « Tournoi de Fair-play ». Il est aussi la personne qui prendra cet ouvrage sous ses responsabilités, comme ancien gardien du temple du terrain de Funu, avant cet heureux évenement.

C’est un ouf de soulagement pour les jeunes de Cimpunda et ses environs, qui pourraient finalement avoir à leur disposition ce joyaux, et développer des talents dans le coin.

Signalons que sauf changement de dernière minute, l’inauguration sera faite, en présence de Modeste Bahati Lukwebo, en séjour au Sud-Kivu depuis le samedi 15 juillet dernier.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer