Sud-Kivu: gouvernorat, les jeunes de l’Espace Lega saluent  la candidature d’Emile Sumaili à l’UNC

Le Conseil des Jeunes de l’Espace Lega apporte son soutien à Emile Miseka Sumaili, comme candidat aux élections des gouverneurs au Sud-Kivu.

Par leur déclaration, ces jeunes de l’Espace Lega remercient Vital Kamerhe pour le choix porté à leur digne fils. Selon eux, ce choix n’est pas un fruit du hasard, mais « d’une décision réfléchie » faite par le président de l’UNC.

« Ce choix disons-le, témoignage d’une bonne volonté manifeste de l’honorable Vital Kamerhe de rompre avec le passé et ce, en réponse à l’agencement ferme du Chef de l’Etat, dans son discours d’investiture de son second et dernier mandat ». Ont-ils fait savoir dans leur déclaration. 

Pour cette structure des jeunes, le choix porté à ce candidat à l’UNC, est une fierté de toute la jeunesse du Sud-Kivu, qui voit venir un début de dénouement  à  la frustration  des filles et fils de la province, écartés depuis de décennies dans les postes de prise de décision en dépit de tout ce que cet espace présente pour celle-ci.

« Par sa décision, Vital Kamerhe vient une fois de plus, de prouver  à la face du Monde qu’il est réellement le pacificateur, car, porter sur ce jeune procède dans une démarche de la Paix, du changement et de la cohésion sociale entre filles et fils du Sud-Kivu » Poursuit le Conseil des Jeunes de l’Espace Lega, à travers leur déclaration.

Ainsi, Ce conseil des jeunes présidé par Crispin Mpombo, promet au candidat Emile Sumaili un soutien « indéfectible », et va l’accompagner tout au long de son parcours « en vue de matérialiser la vision du Chef de l’Etat pour un Congo émergeant, fort et prospère ».

Signalons que cette déclaration a été faite au cours d’un point de presse tenu par le Conseil des Jeunes de l’espace Lega ce jeudi 22 Février 2024. Ce dernier s’est déroulé à Aquaruis (Labotte), dans la commune d’Ibanda.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer