Élections

Sud-Kivu: Norbert Basengezi Katintima dépose sa candidature aux sénatoriales

C’est dans une ambiance hors série que le parti politique dénommé Alliance des nationalistes pour un Congo émergenten sigle ANCE a déposé ce lundi 12 février 2024 la candidature de son autorité morale Norbert Basengezi Katintima aux élections sénatoriale.

Depuis tôt le matin, des cadres, militants et sympathisants habillés aux couleurs de l’ANCE se sont mobilisés devant le bureau d’inter-fédération de leur parti politique situé à la place de l’indépendance pour accompagner la candidature de leur mentor politique jusqu’au bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans une caravane partie de la place de l’indépendance jusqu’au bureau de la CENI en passant l’avenue Patrice Emery Lumumba, et sous des pas de danse agrémentés par la fanfare, des sympathisants du surnommé «Mushamuka national» Norbert Basengezi Katintima munis des effigies et flambeaux de ce parti membre de l’union sacrée de la nation ont fait les pieds pour accompagner la candidature qu’ils estiment être celui de l’espoir.

« Nous nous sommes mobilisés pour accompagner notre leader et nous demandons à tous les députés à voter pour lui car c’est un homme qui se soucie du développement de sa province. J’invite les honorables députés provinciaux à soutenir la candidature de Katintima », a dit Beka Mulega, président interfédéral intérimaire de l’ ANCE/Sud-Kivu.

Pour lier l’utile à l’agréable, de nombreux partis politiques membres des regroupements politiques AN, A24 et A25 chers à madame Fifi Masuka ont accompagné la candidature de l’autorité morale de l’ANCE Norbert Basengezi à l’élection sénatoriale.

Par Irène Mulindwa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer