PortraitSport

Tithy Mambuma, la « machine à but » se réveille

L’OC Bukavu-Dawa a retrouvé la victoire après un moment de passage à vide. L’équipe de Bukavu a compté sur Tithy Mambuma pour plier l’AS Maika (4-1).

Muet sur les derniers matches de BUDA, l’ancien sériel buteur de Dauphin Noir s’est enfin réveillé. Celui-ci s’est offert un triplé au cours de ce duel au sommet.

Les Trois buts qui ont fait la différence face à l’équipe d’Uvira. Alors que celle-ci répondait de la belle manière à l’ouverture du score des locaux.

Avec cette performance, Tithy Mambuma est en tête des meilleurs buteurs de la Ligue 2. Cela, malgré des critiques face à son inefficacité depuis son arrivée. Son triplé lui a donc permis de totaliser 4 buts en championnat.

Pourvu que ça dure pour ce garçon venu de Goma. Pourtant bien réputé pour son style de renard de surface.

Le public attendait ses preuves avec impatience. Surtout qu’il est là combler le départ de Lola Kanda, buteur maison qui s’est en aller.

Même s’il fallait attendre la 8e journée pour son premier triplé, la machine à but est bien là. Une bonne nouvelle pour les Kiwembés, qui manquait un vrai tueur pour épauler Kamango Salumu devant.

Grâce à cette victoire, l’OC Bukavu-Dawa (15 pts) a pris la 3e place du classement. L’équipe de Bukavu vient après le DC Virunga (18 pts) et l’AS Nyuki (16 pts).

Par Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer