Sport

UEFA: le Real Madrid remporte sa 14 ème Champions League.

Les madrilènes du Real Madrid vient de remporter leur 14 ème Ligue des champions de l’Union Européenne de Football Association (UEFA), c’est samedi 28 mai 2022.

C’est au cours de la finale qui a opposé les Reds du FC Liverpool aux merengues du Réal Madrid. Une rencontre qui s’est jouée au stade de France devant plusieurs amoureux du ballon rond.

Le Real Madrid est venu au bout du Liverpool sur la marque d’un but à zéro (1-0), un but marqué en seconde période grâce à la pépite brésilienne, Vinicius Junior sur une passe de Frederico Valverde.

Les rouges et blancs d’Angleterre ont dominé toute la rencontre du début à la fin mais ils se sont heurtés à un grand portier, ce soir ,le belge Thibault Courtois qui a stoppé toutes les tentatives de l’attaque adversaires des hommes de Jürgen Klopp.

Ainsi, les poulains de l’italien Carlos Angelotti empoche leurs deuxième titres de l’année après la Liga Santender Espagnol, saison 2021-2022.

Notons que Liverpool vient de perdre encore une fois la finale de la ligue des Champions face au Real Madrid après celui, il y plus d’une année à l’époque de Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo.

Par Patrick Kitoga

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer