Santé

Walungu/Mois de la Femme :La Fondation Kairos sensibilise les femmes sur la prévention des cancer gynécologiques à Kamisimbi

En marge de la célébration de la journée internationale de la femme,la Fondation Kairos vient de procéder le dimanche 13 mars 2022,au lancement de son programme de «sensibilisation des femmes sur les cancers gynécologiques en milieu rural».C’était lors d’une manifestation tenue en groupement de Kamisimbi à l’Eglise de la CECA 40 Kidodobo en présence des plusieurs femmes de cette église et d’autres venant d’ailleurs.

Partant du constat selon lequel, plusieurs femmes en milieu rural ont des très faibles connaissances sur la prévention des cancers gynécologiques,la Fondation Kairos juge bon de lancer son programme pour conscientiser les femmes de cette contrée sur ces différentes pathologies.

A cette occasion,sept médecins,tous membres du conseil médical de la Fondation Kairos ainsi que les membres du comité de coordination des activités à Walungu,ont pris part à cette séance de sensibilisation à l’intention des femmes pour une bonne prévention de ces pathologies.

Ainsi,le docteur Lungere Bazibuhe Prosper,président de la Fondation Kairos appelle toutes les autres organisations œuvrant pour le bien-être de la femme à se joindre à ce programme en vue d’atteindre un grand public.

Il indique également que grâce à cette campagne de sensibilisation,il y aura réduction des cas du cancer gynécologique et mammaire dans les chef des femmes rurales car ces dernières auront déjà des informations fiables pour mieux prévenir ces cancers.

Signalons que la Fondation Kairos a également procédé à la remise d’une enveloppe pour contribuer à la réhabilitation du bâtiment qui abritera le Centre Hospitalier de Kidodobo en territoire de Walungu. Ceci pour accorder des soins de qualité à la population de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer