RDC: 13 ans après, le sang de Serge Maheshe crie justice !

C’est le 13 Juin 2007 que l’un des grands journalistes du Sud-Kivu était mort. Il s’agit de Serge Maheshe Kasole, assassiné par des hommes armés en ville de Bukavu dans l’est de la RDC . 13 ans après, plus d’un congolais attendent la vérité sur la mort de cette icône de la presse congolaise.

Journaliste du média Onusien, Radio Okapi Bukavu, Serge Maheshe reste gravé dans la mémoire de la communauté grâce à sa voix radiophonique, son courage et surtout son souci d’informer dans l’impartialité. Ceci malgré la situation difficile que traversait la RDC après les élections de 2006 au sortir de la rébellion.

Jusqu’à présent, sa famille, les journalistes, défenseurs des droits humains et tout amoureux de la vérité ont soif d’un vrai procès sur cet assassinat pour condamner les vrais auteur et rendre ainsi justice à cette grande personnalité de la presse congolaise.

En rappel,le tribunal militaire de Bukavu avait condamné à mort en mai 2008 trois civils, dont les deux tueurs présumés, au terme d’un procès controversé. L’ ONU et plusieurs ONG avaient estimé qu’il n’avait pas permis de faire la lumière sur ce crime.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer