Sud-Kivu: Théo Ngwabidje annonce le déménagement des sinistrés d’Uvira !

Le déménagement des victimes des inondations, la construction des abris et l’appuie alimentaire aux sinistrés. Ceci figurent parmi les mesures prises par le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi lors d’une visite dans cette partie de la province ce mardi 21 Avril 2020

A en croire de la cellule de communication du gouvernorat,l’autorité provinciale accompagnée d’un président de l’Assemblée provinciale et du maîre d’Uvira s’est rendue dans l’avenue Nbimba sur la rivière Mulongwe où des efforts visant à contenir les eaux des pluies sont en cours grâce à l’installation des gabions.

Également dans les avenues Kabare, Kalehe et Munanira la situation est alarmante, les inondations ont tout dévasté alors que certaines familles tentent encore au passage du Gouverneur, de reconstituer quelques débris de leurs biens de valeurs détruits.

Pour remédier à cette situation, le gouverneur du Sud-kivu annonce la nécessité d’apporter une assistance aux sinistrés à travers un appui alimentaire, le déménagement de la population dans les endroits touchés et la construction des abris.Également le curage des rivières pour que les eaux rentrent dans leur profondeur et lit habituels.

En ce qui concerne l’arrivée d’une délégation de Kinshasa à Uvira,Théo Ngwabidje rassure que des mesures seront prises pour protéger la population contre toute contamination au Covid 19.

« S’il y a un sujet sur lequel nous portons toute notre attention et que nous menons le mieux possible, c’est celui du COVID-19. La délégation qui viendra de Kinshasa sera testée sur place. Elle va respecter toutes les mesures nécessaires avant d’embarquer à destination de Bukavu et sur place les mêmes dispositions seront prises» précise le gouverneur

En rappel,la ville et le territoire d’uvira ont connue la nuit du 16 au 17 Avril 2020 des inondations suites à une pluie qui à fait 52 morts,plusieurs blessés ainsi que des dégâts matériels.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer