Uvira : Début du curage des rivières Mulongwe et Kavinvira

Après les débordement des eaux suite à pluie diluvienne qui s’était abattue sur la ville d’Uvira, l’heure est au curage des rivières Mulongwe et Kavinvira . Le gouverneur du Sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi vient de lancer ces travaux d’urgence ce jeudi 23 Avril 2020

A en croire la cellule de communication du gouvernaurat du sud-kivu, ces travaux vise à prévenir les inondations et ouvrir la ville d’Uvira à d’autres parties de la province du Sud-kivu et éviter ainsi les dégâts similaire dans les prochain jours.

« En curant les rivières, ceci va nous éviter des drames pareils car en les remettant dans leur lit habituel, elles pourront se déverser dans le lac sans causer des dégâts sur leur passage » indique le gouverneur du Sud-kivu.

A cette même occasion, l’autorité provinciale appelle le corridor central à plaider pour la mobilisation de fond afin d’ apporter une solution d’urgence pour la construction de ponts touchés sur la route nationale numéro 5.

A notre source d’ajouter que l’énergie possible sera déployée pour réhabiliter les différents ponts coupés sur la route nationale numéro 5 à la suite des inondations et érosions

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer