Politique

Bukavu: 3e congrès de l’UNC, Alfred Maisha fait restitution à la population

En séjour dans la ville de Bukavu dans le cadre de ses vacances parlementaires, Maître Alfred Maisha a profité de l’occasion pour échanger avec sa base.

Au cours de son échange avec la population dans la grande salle de la Paroisse de Kadutu, ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a restitué à la population les contours du 3e Congrès de son parti, qu’il a présidé, à Kinshasa.

Ces échanges avec la population étaient regroupés en deux volts, et a touché d’abord l’aspect politique, mais également l’aspect parlementaire.

« Nous avons parlé du processus électoral en donnant du langage électoral du UNC et quand nous parlons deux candidats de l’UNC. Il s’agit de deux candidats du regroupement que nous avons présenté au niveau national, et trois regroupements au niveau provincial, municipal et local » A expliqué Alfred Maisha à la population de la commune de Kadutu lors de ces échanges.

« Notre dernier congrès a retouché le statut. Nous avons désigné le président que l’UNC va soutenir, à la personne de monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et nous avons reconduit le mandant du président national pendant sa campagne » A expliqué Maitre Alfred Bishobibiri.

En ce concerne les activités parlementaires, l’élu de la ville de Bukavu est revenu sur le contrôle parlementaire qu’ils exercent (à l’Assemblée), à l’encontre du gouvernement central, pour rendre plus conforme les lois du contrat « primera ».

Les partisans de l’UNC dans la salle de la Paroisse Saint-François Xavier de Kadutu ce dimanche 24 septembre 2023. Ph. Kivu5.net

« Nous avons rassuré que tous ceux qui racontent que nous l’aurions (cette loi) retirée, ils trompent l’opinion. Cela n’est pas vrai. La procédure continue, et nous sommes convaincus qu’ensemble avec le président de la République, le gouvernement, l’Assemblée nationale et la Société Civile (bref, toutes les institutions), qu’une solution sera trouvée » A rajouté ce député élu de Bukavu.

Pour Alfred Maisha, les atouts de l’UNC, son parti résident dans les actions par tous les cadres du parti, à tous les niveaux. Cela, en commençant par le président national, tous les députés nationaux, provinciaux, etc.

« Nous voulons que nous puissions mener la sensibilisation près électorale, confortable prochainement. Nous battrons campagne tel qu’il se doit, et pourquoi pas en équipe et pour que nous puissions tous gagner ensemble » Suggère-t-il à ses camarades.

Rappelons que le congrès de l’UNC s’est tenu en date du 20 Août 2023 dernier, à Kinshasa, dans la capitale congolaise.

Par Sabrina Kinkumba

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer