Nord-Kivu : La coopérative agricole Heshima Coffee solidarise avec des sinistrés du volcan Nyiragongo

Dans le soucis de compatir avec les familles victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo en province du Nord-Kivu. La coopérative agricole Heshima Coffee d’apporter ce lundi 21Juin 2021à certaines familles de Buhene au Nord de la ville de Goma des vivres et non vivres.Un signe de solidarité en cette période difficile que ces dernières traversent.

Un don composé des sacs de farine de maïs et des enveloppes, a été remis à ces familles pour subvenir à certains besoins

A en croire madame Solange Kwindja coordinatrice de la coopérative agricole Heshima Coffee,cette assistance est une expression de la solidarité de cette structure avec les victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo

Pour elle,cette assistance est le fruit des activités de cette Coopérative agricole soucieuse également du social de la population.

« Étant entrepreneurs, nous avons voulu partager le bénéfice de notre production avec nos semblables »

Sentiments de satisfaction pour les bénéficiaires de cette assistance, qui ont tout perdu lors de l’éruption volcanique et logent dans des familles d’accueil.

Ces derniers louent le geste de générosité, posé par ces jeunes de bonne foi.

« Nous sommes ravis de cette aide. Nous venons de recevoir chacun 20 kilogrammes de maïs et une enveloppe d’argent. Moi personnellement je n’ai jamais reçu une assistance depuis que ma maison et tous mes biens se sont transformés en lave.C’est la première aide que je reçois maintenant.Merci infiniment à ce groupe qui a songé à nous. Que Dieu multiplie leurs chances » s’est réjoui Kahindo Zawadi, l’une des bénéficiaires.

En rappel,la coopérative Heshima Coffee GYLF a vue le jour en 2018 en ville de Bukavu et œuvre dans la promotion du leadership de la jeunesse dans plusieurs domaines dont l’entrepreneuriat et l’agriculture.Elle est également connue pour la production du café et la fabrication du savon à base du café «Kitoko Sabuni»

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer