Sud-Kivu: Le commissariat provincial de la PNC présente au gouverneur 14 présumés criminels

Le commissariat provincial de la police nationale du Congo (PNC) vient de présenter au gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi,14 présumés bandits armés dont une femme.Ces présumés bandits sont poursuivis pour plusieurs faits dont le vol et la collaboration avec les malfaiteurs.

C’était en présence de plusieurs autorités, membres du conseil provincial de sécurité de la province. le mardi 8 mars 2022,au commissariat provincial de la PNC situé à Labotte dans la commune d’Ibanda en ville de Bukavu.

A en croire le général Jean Bernard Bazenge,ces présumés bandits armés sont accusés de plusieurs griefs notamment les meurtres, l’association des malfaiteurs.

Et d’ajouter que plusieurs objets ont été appréhendés sur ces derniers, dont une arme AK47, 2 chargeurs et 43 minutions,deux tenues militaires (FARDC),une moto,des documents divers,ainsi que plusieurs autres effets.

«Ils opéraient dans plusieurs territoires, notamment à Walungu où le cas le plus récent est de Justin Shukuru qui était tué à bout portant la nuit du 15 au 16 Février 2022»

De son côté,le chef de l’Exécutif provincial,remercié vivement les efforts fournis par la PNC,l’équipe de sécurité de l’Assemblée provinciale pour les efforts fournis dans le traque des ces malfrats.

«Nous savons tous que les forces de défense et de sécurité sont appelées à traquer ces hors la loi;Aujourd’hui nous sommes fiers de vous pour le travail abattu,mais ce travail ne sera effectif qu’avec la collaboration de la population pour l’instauration de la paix en province.Que ces gens soient jugés.Je ne suis pas satisfait car,les gens qui étaient en prison se retrouvent encore une fois dehors», indique l’autorité provinciale

Occasion pour le gouverneur de province de demander aussi au motards à veiller et dénoncer tout cas suspect car plusieurs malfaiteurs utilisent souvent les motos dans leurs opérations

Ensuite,Theo Ngwabidje appelle la population à collaborer avec les services de sécurité afin de mettre fin à l’insécurité qui bat le record dans la province du Sud-Kivu en général et dans la ville de Bukavu en particulier.

Par Ilanga Temba David

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer