Santé

L’INRB signale un nouveau cas de Covid-19 à Goma

La ville de Goma vient d’enregistrer un nouveau cas de Coronavirus selon les équipes de riposte. Le bulletin du comité en charge de la riposte contre le Coronavirus en RDC a mentionné dans la soirée du dimanche 3 mai, 8 nouveaux cas enregistrés sur l’ensemble du Pays parmi lesquels 4 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, 3 à Kinshasa et 1 à Goma au Nord-Kivu. Il y a eu 1 nouveau décès et 5 nouvelles personnes déclarées guéries.

Ce nouveau cas vient d’être confirmé trois jours seulement après la reprise du trafic entre Bukavu et Goma. Le 1er mai dernier, un autre cas de Covid-19 a été confirmé à kasindi dans le territoire de Beni, toujours au Nord-Kivu. Il faudra noter tout de même que le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita n’a pas encore confirmé ni informé ce nouveau cas dans son entité.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus déclarée le 10 mars dernier en RDC, le cumul est de 682 cas confirmés. Au total, il y a eu 34 décès et 80 personnes guéries.

Actuellement, le Pays compte 275 cas suspects en cours d’investigation et 502 patients en bonne évolution. La ville-Province de Kinshasa est toujours en tête avec 652 cas sur 7 provinces touchées en RDC.

La Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer