Maajabu Rafiki: Enjoy’el Mbuluku la version chrétienne d’INNOSS’B ?

Le nom du vainqueur de la première édition de Maajabu Rafiki, un concours de ma musique « Gospel » organisé à Kinshasa, est connu. Il s’agit du tout jeune Enjoy’el Mbuluku, qui a l’emporté dans une bataille plus que disputée.

Agé seulement de 13 ans, le jeune Enjoy’el Mbuluku a fait un parcours remarquable pour triompher face aux autres belles voix de la compétition.

Ce succès nous rappelle d’un évènement similaire. Lequel avait vu dans la musique « profane » l’arrivée d’une nouvelle étoile. Il s’agit bien de la victoire d’Innocent Balume connu aujourd’hui sous le nom d’INNOS’B.

Celui-ci avait remporté la première édition de « Vodacom Super Star » à l’âge de 13 ans. Exactement le même âge que le nouveau lauréat qui confirme (par cette occasion) le talent de la musique congolaise, même au début de l’adolescence.

 Si le premier a rayonné grâce à l’appui de la maison Vodacom et de la star de la musique internationale AKON; cette nouvelle icône de la Musique Gospel pourra quant à lui, compter sur Maajabu Gospel pour l’encadrer afin de réussir dans sa jeune carrière.

Selon l’organisateur « Maajabu », tous les huit candidats qui sont arrivés en finale, vont bénéficier d’une bourse (certains universitaires), faire une tournée de leur choix (chacun avec un membre de sa famille) et bénéficier de l’accompagnement de l’organisation.

Dans la hiérarchie de ce concours, celui-ci a été précédé par Blessing Lobo (2e, 10 ans), et Jules Bukasa (3e) pour compléter le podium.

Rappelons que Maajabu Rafiki a été initié par des artistes congolais de la Musique Gospel. Notamment Mike Kalambay, Rosny Kaiba, Sandra Mbuyi, Débora Lukalu. Ces derniers ont connu également le concours d’autres grands noms de ma musique chrétienne en République Démocratique du Congo.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer