Menaces d’assassinat de Mweswa Wakilongo dit « Cicino » ; Le groupe de presse Vision Shala monte au créneau !

Le groupe de presse Vision Shala émettant à Bukavu dans l’est de la RDC dénonce les menaces de mort en répétition dont est victime son agent et responsable technique aussi animateur Mweswa Wakilongo Bem’s dit «Cicino » de la part des inconnus depuis quelques semaines.

Dans un communiqué d’alerte dont copie nous est parvenue, Justin Kyanga directeur de cet organe de presse appelle les autorités, les défenseurs des droits humains à prendre au sérieux ces menaces.

Ceci du fait que le domicile de son journaliste situé sur l’avenue Route d’Uvira était attaqué à cinq reprises du lundi 20 Avril au mardi 27 Avril selon les témoignages des voisins de ce dernier.

A cet effet, Justin Kyanga plaide pour la sécurisation du chef technique et sa famille qui vivent en clandestinité suite à ces menaces dont ils font face.

Mwesswa Wakilongo lors d’un reportage à Bukavu

« Dans la ville où les plaies laissées dans nos coeurs et nos esprits par les assassinats ciblés des journalistes sont loin d’être cicatrisées. Vision shala prend très au sérieux et dénonce vivement cette série des menaces contre l’un de ses agents et invite le pouvoir public à s’investir afin de lui assurer une vie en toute sécurité. Le tout au regard de l’édit n° 001/2016 du 10 Février 2016 portant protection des défenseurs des droits humains et des journalistes en province du Sud-kivu » indique ce communiqué du groupe de presse Vision Shala

En sommes, le groupe de presse Vision Shala plaide pour la solidarité de la corporation des journalistes, l’accompagnement des défenseurs des droits et l’intervention du gouvernement pour la protection du responsable technique de cet organe de presse.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer