Justice et Droits humains

RDC: «Radio Okapi Enfant», un Eldorado pour les sans voix

Les questions liés au droits de l’enfant liées aux droits de l’enfant en RDC sont quasi inexploitées par les médias pour diverses raisons. Dans le souci d’accorder aux enfants et parents et autres acteurs un cadre d’échange sur les droits et devoirs des enfants, l’UNICEF vient de mettre sur la «Radio Okapi Enfant » en vue de porter plus haut la voix des plus petits.

A en croire l’organisation onusienne spécialisée dans la protection de l’enfant, cette nouvelle radio traitera des thématiques focalisées sur l’éducation, la nutrition, la protection de l’enfant, l’eau et l’assainissement, la santé et la protection de l’environnement

Pour mener à bien les programmes de la Radio Okapi enfant,le jeunes  reporters seront impliqués au premier plan comme pigistes. Ceci avant le recrutement progressif des journalistes et techniciens qui vont travailler en permanence.

Au Sud-Kivu, cette radio est salué par le Réseau des Journalistes Amis de l’enfant (RJAE) qui promet contribuer par son expertise à l’émergence de cet outils de promotion des droits de l’enfant.

En rappel,le lancement de la Radio Okapi Enfants, est intervenu ce Vendredi 20 Novembre 2020 à Kinshasa en marge de la journée de l’enfant.

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer